Log out Vous êtes connecté à l'espace "Malakoff Médéric"   :   Notre espace | Notre boutique

La reforestation selon Malakoff Médéric


En cohérence avec ses engagements environnementaux et sociétaux, le Groupe Malakoff Médéric s'est engagé dans le projet de reforestation Alto Huayabamba aux côtés des producteurs de cacao (biologique et équitable) de la coopérative ACOPAGRO, en amazonie péruvienne, pour lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi augmenter les revenus à long terme des petits producteurs agricoles péruviens et ainsi favoriser leur protection sociale. 

Ce projet a pour objectifs : 

• de contribuer à la compensation des émissions de gaz à effet de serre du Groupe;

• de contribuer à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre les changements climatiques; 

• d'augmenter et diversifier les revenus à long terme des petits producteurs agricoles péruviens, leur permettant ainsi de constituer une "épargne retraite", et ce dans un pays où les dispositifs de protection sociale sont inexistants pour les plus démunis; 

• de conforter la promotion de la démarche du 100% dématérialisation engagée auprès de ses clients.  

Concrètement, qu'est-ce que ce projet pour Malakoff Médéric?

Malakoff Médéric s'associe à Pur Projet pour la plantation d'arbres au Pérou. En participant à la reforestation de zones autrefois occupées par les plantations de coca, Malakoff Médéric contribue à régénérer et refertiliser des parcelles dégradées, à préserver les sols, l'eau, la biodiversité et à augmenter le revenu moyen des producteurs locaux et à diversifier leur source de revenu. Grâce au projet, les producteurs pourront ainsi se constituer une épargne retraite sur le long terme.  

Inscrit dans la durée, ce projet va permettre au Groupe de suivre pendant 40 ans l'évolution des parcelles plantées et de mesurer l'impact de notre action sur l'amélioration du quotidien des producteurs locaux, ainsi que le rapport entre reforestation et constitution d'un patrimoine.  

Mobilisation des clients et collaborateurs de Malakoff Médéric autour du projet

En optant pour les solutions dématérialisées du Groupe, les entreprises clientes contribuent au projet de reforestation. Malakoff Médéric s'engage ainsi à planter un arbre pour chaque nouvelle inscription à son espace client entreprise I2E.

Tous les collaborateurs sont invités à se mobiliser sur ce projet porteur de sens, avec pour eux la possibilité de financer encore plus d'arbres.

 



Location of "Malakoff Médéric" forest

Counters

tons of CO2 : 
1
0
trees : 
1
1
6
1
0


Informations

Malakoff Médéric, prendre soin du plus grand nombre

En tant que groupe de protection sociale indépendant paritaire et mutualiste, Malakoff Médéric participe à la défense de l’intérêt général.

Le Groupe s’est donné comme mission de prendre soin de la santé, du bien-être et du bien-vieillir de toutes les générations, tout au long de leur vie.

Accédez au site Groupe


Vidéos




Pictures